Synopsis
Les petites séquences d'une femme…
Entre souvenirs et temps présent, conscience et rêve éveillé, cette femme nous transporte depuis son salon jusqu’au Sud de l’Amérique Latine avec douceur et énergie,naïveté et espièglerie! A travers le tango et la danse contemporaine,quatre tableaux se succèdent, comme autant de symboles,de vies et d’aspects de la féminité, entre quête de liberté et résilience.
LA HIPOTESIS DEL UNIVERSO
Inspirée des écrivains Carlos Castaneda, Louis Auguste Blanqui et Giordano Bruno, la pièce interroge les résonances de la proposition architecturale des espaces publics qui nous traversent.
Ces espaces qui sont créés pour générer le bien-être des êtres…
Les trois écrivains et philosophes communient sous la même réflexion indiquant que Tout ce qui succède dans la terre est un reflet de ce qui succède dans l'univers.
Réinventer nos espaces de vie collective et personnelle, revêt d'une grande importance, pas seulement parce qu'ils aident à interpréter une réalité sociale depuis l'art, mais parce qu'il nous permet aussi de construire de nouvelles perceptions autour de l’espace… Lui, c'est la scène où notre vie et notre quotidienneté existent et se développent, elle détermine non seulement notre conduite sociale, mais aussi notre perception du monde.
La Hipotesis del Universo > Re-Création 2016