top of page

la theorie des collisions

Une succession de collisions pourrait-elle apporter un chaos général ou une harmonie circonstancielle ? Que pourrait, qu'arriverait-il avant, pendant et après cet impact ? Que se passe-t-il, si un espace infiniment réduit "doit" être partagé ? Est-ce que c'est notre instinct qui décide ou notre rationnel / intellect ? 


Un astre ou un objet céleste est un objet de l’univers. Un impact cosmique est la collision entre deux ou plusieurs objets célestes. En général, nous parlons d'un impact cosmique quand un petit corps du système solaire, tel qu'un astéroïde ou une comète, entre en collision avec une planète telle que la terre. 


L’humain expérimente sa vie et passage sur terre à travers ses sens, sa mémoire et sa capacité d’adaptation, l’expérience du contact avec la matière lui permet de rendre sa perception palpable dans le monde, de s’accrocher à quelque chose où il trouvera sa place.

Cette place/position n’est presque jamais la même, elle est questionnée assez sauvent et elle existe véritablement dans des consignes sociales, familiales  et universelles. 


Le droit à l'espace / Un ordre des diverses coexistences, comme le temps, un ordre de successions. Nous parlons des corps célestes de la même manière que nos ancêtres nomment notre expérience de vie comme un acte de lumière…

bottom of page