Synopsis
Les petites séquences d'une femme…
Entre souvenirs et temps présent, conscience et rêve éveillé, cette femme nous transporte depuis son salon jusqu’au Sud de l’Amérique Latine avec douceur et énergie,naïveté et espièglerie! A travers le tango et la danse contemporaine,quatre tableaux se succèdent, comme autant de symboles,de vies et d’aspects de la féminité, entre quête de liberté et résilience.
RE-CREATION / LA HIPOTESIS DEL UNIVERSO
La pièce « La Hipotesis del Universo » a été présentée pour la première fois en Colombie en 2015 suite à l’obtention d’une bourse dédiée à la création chorégraphique, dans le cadre du «Programa Estímulos de la Secretaria de Cultura y Turismo » de la ville de Cali.
Cette année, Jazmin Londoño propose la re-création de cette œuvre et sa présentation dans deux festivals qui se dérouleront à Bogota et Bucaramanga en août et septembre 2016.
Ce projet artistique devient la première coopération, dans laquelle est valorisé l’échange de savoirs artistiques, culturels et territoriaux entre ces deux pays, en réunissant des interprètes-danseurs de deux nationalités sur le territoire colombien.